dimanche 26 mars 2017

On passe aux choses concrètes !



 Après l'étape des réunions chez les uns, chez les autres, du brainstorming, des échanges, des débats, la mise en place des divers partenariats avec des acteurs locaux, les comment-qu'on-fait et les qui-fait-quoi, on passe enfin aux choses concrètes, au moment tant attendu où on met les mains à la pâte dans le terreau, où on sème nos petites graines, où on note avec amour sur les étiquettes ce que contiennent godets et autres plaques multitrous (on en apprend du vocabulaire à la jardinerie) et où on prépare le terrain (au propre, pas au figuré !). 
Nous avons été très heureux d'accueillir des petits lutins venus nous aider avec leurs parents à l'atelier semis à la jardinerie Delbard, et soulagés aussi d'avoir le beau temps pour aller retourner la terre vers la gare et la grande pharmacie avec les outils donnés par Gamm Vert.
J'adresse un grand grand merci à la jardinerie Delbard pour leur super accueil et pour avoir mis à notre disposition tout le matériel dont nous avions besoin pour nos semis. 
Pour le reste, je vous laisse juger de nos mines réjouies et du travail accompli sur les photos qui suivent : 




















Préparation du terrain vers la grande pharmacie






Le jardin est prêt à accueillir les plants ! Vers la gare.
Caroline

2 commentaires:

  1. C'était une super journée ! On recommence dimanche prochain. Rendez-vous 14h30 devant la gare de Villars les Dombes !

    RépondreSupprimer
  2. Encore une super journée et des nouvelles recrues !!!

    RépondreSupprimer